Blog

Quel-soutien-gorge-choisir

Quel soutien-gorge choisir en fonction de sa morphologie ?

Saviez-vous que 7 femmes sur 10 portent un soutien-gorge qui ne convient pas à leur morphologie ? Découvrez dans notre article de blog quel soutien-gorge choisir en fonction de votre poitrine et faites partie des 3 femmes sur 10 à avoir choisi LE soutien-gorge qui met votre poitrine en valeur ! 😉

Quel-soutien-gorge-choisir-formes

Quel soutien-gorge choisir ? Demandez conseil !

Bien choisir son soutien-gorge est très important pour le confort de toutes les femmes ! Et ce, que vous ayez une petite poitrine ou au contraire, une poitrine plus généreuse.

N’hésitez donc pas à demander conseil à votre vendeuse qui se fera un plaisir de vous aiguiller dans les rayons et vous conseiller sur la taille idéale ainsi que le modèle le plus approprié à votre morphologie.

A chaque morphologie sa forme de soutien-gorge 

Afin de savoir vers quel type de soutien-gorge vous orienter, découvrez les formes qui correspondent le mieux à votre morphologie.

1. Quel soutien-gorge choisir si on a une petite poitrine ?

Vous avez un bonnet A et vous vous demandez quel soutien-gorge choisir ? Bonne nouvelle : vous faites partie des femmes avec une petite poitrine et presque tout vous va !

Cependant, pour mettre votre poitrine le plus en valeur, nous vous conseillons 3 formes de soutiens-gorge : le push-up, le soutien-gorge corbeille et le triangle sans armatures.

Le soutien-gorge push-up va galber et remonter votre poitrine grâce aux petits coussinets placés dans le bas de chaque bonnet. C’est donc la forme à privilégier si vous désirez mettre votre poitrine en valeur à l’occasion d’un look sexy.
marie-jo-lingerie-push-up-soutien-gorge
Soutien-gorge push-up

Les soutiens-gorge en triangle, qui tiennent leur nom de la forme de leur bonnet, sont également parfaits pour les petites poitrines. Ils habilleront vos tenues si vous choisissez un décolleté. Nous vous conseillons donc de privilégier les soutiens-gorge en triangle en dentelle, sans armatures et sans mousse pour un look féminin et naturel.

marie-jo-lingerie-triangleSoutien-gorge en triangle

Enfin, si vous avez un bonnet A, vous pouvez aussi choisir le soutien-gorge corbeille qui envelope principalement la partie inférieure du sein. Cette forme de soutien-gorge possède généralement des mousses qui assurent également une jolie forme arrondie à votre poitrine.

2. Quel soutien-gorge choisir pour les moyennes poitrines ?

Si vous avez un bonnet B ou C, vous avez donc besoin d’un maintien moyen pour votre poitrine.

Pour cela, vous pouvez opter pour le push-up ou le soutien-gorge corbeille comme pour les petites poitrines.

Pour mettre en valeur votre joli décolleté, vous pouvez aussi choisir le soutien-gorge en forme de triangle avec ou sans armatures selon le rendu que vous souhaitez. Profitez-en, la forme triangle des bonnets est très à la mode en ce moment !

Enfin, si vous avez une moyenne poitrine, vous pouvez aussi vous permettre le bandeau avec ou sans bretelle qui est idéal pour les tenues d’été.

3. Quel soutien-gorge choisir quand on a une poitrine généreuse ?

Si vous avez une poitrine plus généreuse, vous avez donc besoin d’un soutien-gorge qui assure votre maintien. Quel soutien-gorge choisir dans ce cas-là ? Nous vous conseillons d’opter pour les formes suivantes :

  • Le soutien-gorge emboitant,
  • Le balconnet ou
  • Le soutien-gorge en triangle avec armatures.

Le soutien-gorge emboitant est un modèle classique qui permet un bon maintien des poitrines généreuses en enveloppant la poitrine tout en assurant un confort optimal. Ces soutiens-gorge ont généralement des armatures pour assurer le maintien nécessaire.

Par ailleurs, le soutien-gorge balconnet est un peu le « petit-frère » du soutien-gorge emboitant car il lui ressemble fort mais leur forme est légèrement différente.

Soutien-gorge balconnet

Enfin, si vous avez une poitrine généreuse, vous pouvez également choisir le soutien-gorge dont les bonnets sont en forme de triangle mais avec des armatures afin de sublimer votre décolleté.

4. Si vous souhaitez cacher votre poitrine, le minimiseur est fait pour vous !

Que vous ayez une poitrine moyenne ou généreuse, vous pouvez toujours choisir le soutien-gorge minimiseur. Ce soutien est idéal pour les femmes qui ont une poitrine trop généreuse à votre goût. Les bonnets hauts et leur forme enveloppantes assure un trompe-l’œil étonnant !

 

Vous souhaitez être conseillée sur quel soutien-gorge choisir en fonction de votre morphologie et votre taille ? N’hésitez pas à passer en boutique située Chaussée de Huy 246 Chaumont-Gistoux.

No Comments

Leave a Reply

Inscrivez-vous à notre newsletter !
Soyez la première au courant !

Restez informée de notre actualité, promotions, nouveautés, portes-ouvertes, soirées spéciales, …

INSCRIPTION